Logo_horizontal_couleur.png

Nos administratrices

E_rond_rose.png
Steph[27603].jpg

Stéphanie Fafard

Présidente

Maître Stéphanie Fafard est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal obtenu en 2010 et est membre du Barreau depuis 2012. Après un début de carrière à la Clinique juridique Juripop, elle pratique maintenant au sein du cabinet Sylvestre & Associés dans les domaines du droit corporatif et du droit commercial à Saint-Hyacinthe.

 

Ayant à cœur le bien de sa communauté, Stéphanie s'implique depuis plusieurs années dans le scoutisme montréalais et siège bénévolement au conseil d'administration de la Maison la Grande Ourse Montérégie et de la Coop Le Bivouac. La cause du bien-être des femmes lui tient profondément à cœur. Ce n’est d’ailleurs pas la première qu’elle s’implique dans un organisme dédié aux femmes : elle a également siégé au conseil d’administration de l’organisme Inform’elle.

E_rond_rose.png
141672441_487284172274406_54516037946378

Camille Cossette

Vice-présidente

Titulaire d’un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal, Camille Cossette possède plusieurs expériences d’intervention et d’animation en maison de jeunes, en centre de thérapie en dépendance ainsi qu’en maison d’hébergement pour femmes en difficulté.

De plus, elle cumule plusieurs années d’expérience bénévole auprès des scouts et d’un organisme en santé sexuelle visant les hommes. C’est toutefois lors d’un stage juste avant de devenir officiellement sexologue que Camille découvre sa passion inconditionnelle pour l’intervention auprès des femmes survivantes et qu’elle décide de participer au projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie. En effet, rien ne lui tient plus à cœur que de contribuer aux changements de mentalités sur les agressions et violences à caractère sexuel, en aidant une survivante à la fois à aller de l’avant.

E_rond_rose.png
72996270_572469756830073_677117584807139

Céline Dufour

Secrétaire

Titulaire d’un DEC en éducation spécialisée du CÉGEP de Sorel-Tracy ainsi que d’un diplôme en gestion financière informatisée du CÉGEP de Trois-Rivières, Céline Dufour possède de nombreuses années d’expérience comme intervenante. Elle a œuvré dans des milieux diversifiés : huit ans en maison d’hébergement pour femmes en difficulté, huit ans en centre de crise et trois ans en centre de thérapie en dépendance. Elle cumule également plusieurs années d’expérience bénévole dans les regroupements Al-Anon de la région de Trois-Rivières. Le tout lui donne une perspective tout à fait unique dans l’approche thérapeutique à offrir aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel.

Femme d’engagement ayant à cœur de faire partie de la solution pour le bien-être des survivantes, Céline a décidé de participer au projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie parce que, pour elle, le respect de chaque femme dans son intégralité est primordial autant du point de vue personnel que collectif.

E_rond_rose.png
JOSEE_C_6225[37121].jpg

Josée Cloutier

Trésorière

Détentrice du titre de CPA (comptable professionnel agrée) depuis plusieurs années, Josée a occupé divers postes de contrôleurs financiers et de direction des finances. Elle est actuellement directrice principale au sein du cabinet Demers Beaulne où elle dirige le service de contrôleur sur demande.  Elle travaille en étroite collaboration avec les entrepreneurs et dirigeants afin de les accompagner et les conseiller dans leur gestion financière et administrative.

En plus d’être conférencière bénévole pour le programme de littéracie financière de l’Ordre des CPA, elle agit à titre de coach bénévole au sein de la Fondation Mtl inc, modèle unique de philanthropie d’affaire qui supporte les entrepreneurs lors du démarrage de leur entreprise. 

Ayant la volonté de faire sa part pour la communauté, elle est très heureuse de pouvoir contribuer à un projet innovant favorisant le bien-être et la guérison des survivantes.  Parce-que chaque femme a droit au bonheur.

E_rond_rose.png
val.jpg

Valérie Léveillé

Administratrice

Titulaire d’un Baccalauréat en Sexologie et d’une Maîtrise en Sexologie Clinique de l’Université du Québec à Montréal, Valérie Léveillé est sexologue et psychothérapeute. Elle possède une expérience professionnelle avec des clientèles variées, notamment auprès des survivantes de violences à caractère sexuelles.

 

Valérie a choisi de s’investir dans le projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie, puisqu’elle a à cœur la santé globale de toutes et souhaite faire partie d’un projet visant le bien-être des survivantes. Étant en contact avec ces dernières de manière quotidienne, elle voit le projet comme une avenue nécessaire permettant d’offrir plus de services de qualité à celles qui en ont besoin.

E_rond_rose.png
Capture d’écran 2021-05-11 233608.png

Anny Dufour

Administratrice

Détentrice d’un certificat en intervention psychosocial de l’UQTR et d’un AEC en éducation spécialisée au Cégep de Sorel-Tracy, Anny Dufour est à l’emploi du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy depuis 2005. Débutant son parcours professionnel en petite enfance en tant qu’éducatrice responsable d’un service de garde en milieu familial, son cheminement professionnel l’a amenée à acquérir de l’expérience tant auprès des jeunes ayant des besoins particuliers, qu’auprès de leurs familles. Son intérêt pour la relation d’aide l’a amenée à œuvrer durant une courte période en centre jeunesse, pour finalement concentrer sa mission d’intervenante en milieu scolaire.

 

Soucieuse d’établir des contacts positifs et d’apporter des changements favorables dans la vie des gens, c’est à titre d’intervenante et de mère qu’elle désire enrichir ses compétences au sein d’une équipe multidisciplinaire, prônant l’approche thérapeutique auprès des victimes d’agressions et de violences à caractère sexuel. Elle est heureuse de contribuer à l’imminence de cette nouvelle ressource qu’est la Maison La Grande Ourse Montérégie, et de s’engager auprès des survivantes dans leur processus de guérison. 

E_rond_rose.png
parmo_IMG_7780[42336].jpg

Lavina Yu

Administratrice

Titulaire d’un diplôme de doctorat de premier cycle et d’une maîtrise en pharmacie de l’Université de Montréal, Lavina Yu est pharmacienne en milieu hospitalier depuis 2016. Elle a pratiqué plusieurs années à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, et travaille actuellement à l’hôpital Pierre-Boucher à Longueuil. Elle a également une expérience en pharmacie communautaire, ayant notamment travaillé pour son conjoint, pharmacien propriétaire des pharmacies Sixian Lin, dans la ville de St-Ours et dans la ville de Saint-Roch-De-Richelieu, en Montérégie.

 

Sensibilisée par la mission et les valeurs véhiculées par la Maison la Grande Ourse Montérégie, Lavina est heureuse d’avoir la chance d’appuyer cette initiative.