Nos administratrices

72996270_572469756830073_677117584807139

CÉLINE DUFOUR

Présidente

Titulaire d’un DEC en éducation spécialisée du CÉGEP de Sorel-Tracy ainsi que d’un diplôme en gestion financière informatisée du CÉGEP de Trois-Rivières, Céline Dufour possède de nombreuses années d’expérience comme intervenante. Elle a œuvré dans des milieux diversifiés : huit ans en maison d’hébergement pour femmes en difficulté, huit ans en centre de crise et trois ans en centre de thérapie en dépendance. Elle cumule également plusieurs années d’expérience bénévole dans les regroupements Al-Anon de la région de Trois-Rivières. Le tout lui donne une perspective tout à fait unique dans l’approche thérapeutique à offrir aux survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel.

Femme d’engagement ayant à cœur de faire partie de la solution pour le bien-être des survivantes, Céline a décidé de participer au projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie parce que, pour elle, le respect de chaque femme dans son intégralité est primordial autant du point de vue personnel que collectif.

Steph[27603].jpg

STÉPHANIE FAFARD

Vice-présidente

Maître Stéphanie Fafard est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal obtenu en 2010 et est membre du Barreau depuis 2012. Après un début de carrière à la Clinique juridique Juripop, elle pratique maintenant au sein du cabinet Sylvestre & Associés dans les domaines du droit corporatif et du droit commercial à Saint-Hyacinthe.

 

Ayant à cœur le bien de sa communauté, Stéphanie s'implique depuis plusieurs années dans le scoutisme montréalais et siège bénévolement au conseil d'administration de la Maison la Grande Ourse Montérégie et de la Coop Le Bivouac. La cause du bien-être des femmes lui tient profondément à cœur. Ce n’est d’ailleurs pas la première qu’elle s’implique dans un organisme dédié aux femmes : elle a également siégé au conseil d’administration de l’organisme Inform’elle.

141672441_487284172274406_54516037946378

CAMILLE COSSETTE

Secrétaire

Titulaire d’un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal, Camille Cossette possède plusieurs expériences d’intervention et d’animation en maison de jeunes, en centre de thérapie en dépendance ainsi qu’en maison d’hébergement pour femmes en difficulté.

De plus, elle cumule plusieurs années d’expérience bénévole auprès des scouts et d’un organisme en santé sexuelle visant les hommes. C’est toutefois lors d’un stage juste avant de devenir officiellement sexologue que Camille découvre sa passion inconditionnelle pour l’intervention auprès des femmes survivantes et qu’elle décide de participer au projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie. En effet, rien ne lui tient plus à cœur que de contribuer aux changements de mentalités sur les agressions et violences à caractère sexuel, en aidant une survivante à la fois à aller de l’avant.

image000000[28111].jpg.png

CHARLIE BEAULIEU-LAROCHE

Administratrice

Titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval composé de certificats en psychologie du développement humain, en service social et en administration, Charlie Beaulieu-Laroche est actuellement à la maîtrise en travail social à l’Université Laval.

Charlie possède une expérience professionnelle dans divers domaines, tout particulièrement dans le milieu communautaire. Dans les dernières années, elle a entre autres œuvré en centre de crise en plus d’être chargée de projet en habitation communautaire.

Charlie est passionnée par la relation d’aide depuis toujours, et elle très heureuse de pouvoir apporter son soutien à la réalisation du projet de la Maison la Grande Ourse Montérégie.

Nous joindre

C.P. 153

Saint-Ours, Québec, J0G 1P0

contact@grandeoursemonteregie.org

  • Facebook
  • Instagram

Abonnement à notre infolettre

© 2020 par Maison la Grande Ourse Montérégie