Rechercher

Origine du nom : Maison la Grande Ourse Montérégie

Lorsqu’on se lance dans la création d’un OSBL, on pense à sa mission, à la cause à défendre, aux objectifs qu’on souhaite atteindre à court et long termes. Lui trouver un nom n’est décidément pas une première priorité.


Quand nous en sommes venues à nommer notre projet, nous avons tout de suite souhaité qu’il inclut « Maison » – un mot qui inspire sécurité, stabilité, confort et réconfort, qui renvoie à un lieu où on se sent à sa place. La suite s’est imposée par après : pour nous, « la Grande Ourse » évoque une image maternelle et chaleureuse, tout en faisant un clin d’œil à la ville dans laquelle nous avons décidé d’établir la Maison. On nous a informées par la suite que dans plusieurs cultures autochtones, l’ours représente la guérison, ce que nous adorons et qui nous semble tout à fait approprié.


La Maison la Grande Ourse est donc une appellation tout indiquée pour désigner un véritable lieu de rassemblement pour les survivantes, où celles-ci peuvent venir se ressourcer et se rétablir.



84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout