Rechercher

Témoignage d'une courageuse survivante

TRAUMAVERTISSEMENT : Certains éléments de ce témoignage peuvent être difficile à lire.


Mon agression sexuelle est arrivée à mon adolescence, durant ma crise d'adolescence où j'étais perdue à ce moment là et où je recherchais un peu de "challenge" dans ma vie... Malheureusement, le pire est arrivé.


Je suis tombée en dépression, j'ai lâché l'école, j'ai eu des problèmes alimentaires, donc l'anorexie, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, j'ai été hospitalisé plusieurs fois dû à des tentatives de suicide à répétition. Je suis tombée dans la drogue et l'alcool pour oublier le mal qu'il m'avait causé. J'ai été consulté un psychiatre qui m'a diagnostiqué un trouble anxieux, un trouble panique ainsi qu'un syndrome de stress post-traumatique. J'ai par la suite eu plusieurs relations conjugales toxiques avec violence conjugale. J'ai même dû être amené d'urgence à l'hôpital, car il me battait aussi. J'ai perdu totalement confiance en moi durant plusieurs années.


La naissance de mon garçon a été la plus belle révélation pour moi et c'est ce qui m'a aidé à m'en sortir et vouloir prendre soin de moi et de ce petit être. J'ai fait affaire avec le CAVAC et l'IVAC qui m'ont grandement aider. J'ai fais une centaine de rencontres avec un psychiatre et maintenant je dois prendre une médication pour mes maux passés. J'ai aussi fait une thérapie pour la dépendance et j'arrive a bientôt 2 ans sans consommation.


Il m'arrive encore aujourd'hui de faire des cauchemars et d'avoir des "flashbacks" durant mon sommeil, mais avec l'aide de ma travailleuse sociale et de mon psy, je crois bien qu'un jour j'y arriverai.


- Témoignage d'une courageuse survivante



(L'image provient d'internet)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout